07 novembre 2013

Charleston - Visite de la ville

Quelques jours ici nous on permis de nous reposer et par la même occasion de visiter cette belle ville dont nous avons eu un coup de coeur. 

Charleston est aujourd'hui notée pour la beauté de ses jardins et son architecture raffinée. Le tourisme y est important car des croisières s'y arrêtent.

Plusieurs résidences ont leurs faces latérales comme pigon sur rue.
Originale, l'entrée de la résidence se fait par une porte qui accède au balcon.

Maison typique.

La maturité des arbres est superbe.

Sur une même rue, des arbres dénudés de leurs feuilles, des arbustes d'un vert flanbouillant, des palmiers et des fleurs se côtoient. De toute beauté à voir !

En bordure de rue d'un quartier huppé sur le bord de l'eau (Murry blvd).

Waterfront Park.
Waterfront park.

Rue des antiquaires.

Par hasard, lors de notre lèche vitrine dans le quartier des antiquaires, nous avons découvert un vieux cimetière particulièrement original.  Le "Churchyard of the Unitarian church of Charleston"  est à première vue, négligé et envahi de mauvaise herbes. Détrompez-vous, ici les fleurs et les plantes sont autorisés à croître à l'abri parmi les pierres tombales. Le couloir qui nous y amène est entouré de superbe maison. Nous y avons passé une bonne heure à admirer la beauté de la nature pure.

Porte d'entrée au 4 Archdale street.
Chemin pour s'y rendre.







Dans un tout autre d'idée, tout près de la marina, ont y trouve le complexe "Medical University of South California" comprenant un hopital général, un hopital pour enfant et un hôpital spécialisé pour le cancer. Les intersections du quadrilatère environnant ces bâtiements sont particulièrement sécuritaire. Voir les photos qui suivent. Nous nous sommes bien amusé !



Toujours dans le même quadrilatère, à certains coin de rue, une boîte "EMERGENCY".



Journée mouvementée pour nos amis "Lance L'Eau" sur l'eau.

Extrait du texte que l'on trouve sur le Facebook de "Lance L'Eau" le 7 novembre 2013.

"Quand on dit qu'il y a une solidarité entre "voileux", nous en avons eu la preuve aujourd'hui. Un voilier en avant de nous, n'ayant personne à son bord, a quitté son ancrage avec la force du courant. Le voyant arriver sur nous, nous sommes sortis pour l'empêcher de venir nous cogner et en même temps, Pierre criait à Alain de Nauticus de venir nous aider. En plus d'Alain, les occupants de 3 autres voiliers sont venus à notre rescousse pour dégager notre "envahisseur" et le diriger là où il nuirait moins. On a eu peur qu'il frappe aussi Nauticus mais il est passé à côté. Suite à un appel à la USCG, une unité de pompiers est venu sécuriser le voilier en fuite. Ses proprios sont revenus quelques heures plus tard et sont venu s'excuser pour les inconvénients.... Encore merci à Alain et aux autres messieurs pour leur aide et merci Manon pour les photos ! " (6 photos)


Les trois zodiacs manoeuvraient le voilier sans équipage pour éviter la collision avec Nauticus après avoir éviter le catamaran Lance L'Eau.



Réactions :