16 octobre 2013

St-Michael's - Jour 2

Notre journée a été consacré à la visite du musée "Chesapeake Bay Maritime Museum".  Quelle belle journée nous avons passé à visiter les 14 bâtiments sur 18 acres le long de la "Miles River". On nous amène à décourvir comment les gens vivaient, travaillaient et s'amusaient autrefois dans la "Chesapeake Bay".




On y trouve un ancien phare de 1879,  "Hooper Strait Lighthouse" qui a été déménagé de son endroit d'origine au musée où l'on peut en faire la visite. En discutant avec les guides, nous avons appris sur le fonctionnement et la vie quotidienne des gardiens de phare.


Alain s'est attardé longtemps au chantier naval où quelques travailleurs restaurent des anciens bateaux à la façon des anciens.


Tous les ateliers sont accessibles aux publics et de plus les employés vous font la conversation. N'hésitez pas à les déranger !

Pour ceux qui connaisse Alain, pas pêcheur, ni chasseur, nous avons réussi à lui faire attraper des huîtres et un crabe bleu !

Waterman's Wharf - Là où Alain a pêché ses huîtres.
En arrière plan, vous pouvez voir Nauticus ancré avec Lance L'Eau, Challenge IV et Millévasions.  Le bateau blanc en avant plan est une oeuvre des ateliers du musée.

Demain, une autre journée de navigation nous attend !

Réactions :