25 octobre 2013

Elizabeth City

Départ:
Norfolk, VA
36° 50,631 N et 076° 17,520 W
Arrivée:
Elizabeth City, NC
36° 17,912 N et 076° 13,104 W
ICW:
51 milles terrestres en 13h

À partir d'aujourd'hui, deux chemins s'offrent aux navigateurs qui descendent vers le sud: soit le "Virginia Cut" ou le "Dismal Swamp". Le millage est le même soit environ 50 milles terrestres. La différence est dans la profondeur du cour d'eau et du traffic maritime.  Nous avons choisi de prendre le "Dismal Swamp" pour son petit côté pittoresque des paysages. Par contre, celui-ci à une profondeur de 6 pied à certains endroit, ce qui n'est pas un problème pour nous et une largeur quelques fois étroites. La "Virginia Cut" elle parcontre offre une profondeur de 12 pieds avec un trafic maritime.

À partir de Norfolk, débute l'Atlantic Intracoastal Waterway (ICW). Toutes les prochaines indications de distances qui nous et vous seront données seront en milles terrestres en référence au "marker Mile Zero" de la bouée verte 36 à Norfolk.

Deux les deux cas, nous avons des ponts et des écluses à faire ouvrir. Comme nous avions une grosse journée de navigation de 50 milles à faire soit environ 10 heures de navigation et que le premier pont que l'on doit faire ouvrir est fermé de 6h30 à 9h30 pour les heures de pointes, nous devions donc passer le pont avant 6h30. Nous nous sommes levés à 4h30 pour partir à 5h00 et arriver au pont pour 6h00. La deuxième étape était une écluse, qui elle ouvrait ses portes à 8h30, nous avons dû attendre environ 1h30 juste avant l'écluse. Alain en a profité pour faire une fieste.

Jonction entre la "Dismal Swamp" et la "Virginia Cut". 
En attente de l'ouverture de l'écluse à 8h30.

Nous étions 8 bateaux qui se suivaient à la queue leu leu dans le "Dismal Swamp".

Le Dismal Swap canal n'est pas réputé pour son eau clair et l'impide.

Je ne sais pas s'il donne des bonbons au "boater's en passant. Cute !

Il est grand temps que nous descendions plus bas au sud car naviger au froid n'est pas tellement agréable. Ce matin, au levée, le termomètre indiquait 38 F à l'extérieur. Par contre, pour ce qui est de vivre à l'intérieur du bateau, aucun problème mon capitaine à pensée à son équipage avec un système de chauffage central au diesel. Le bonheur !




Ça fait parti du voyage attendre  en compagnie de nos amis-voyageurs "Millévasions". Pour ce qui est de nos amis-voyageurs "Lance L'Eau", ils ont opté pour la "Virginia Cut".
Écluse
L'habillement ici n'est pas représentatif du froid de la journée. Nous étions dans un trou ou le soleil plombait.

Ceinture obligatoire dans les écluses !


Content d'être arrivée  longue journée !
Millévasions et Nauticus
Nous sommes arrivés à 18h à Elizabeth City, un comité d'accueil constitué des autres "boater's" pour nous aider à nous amarer entre les poteaux du quai public. Pas évident ! 

26 octobre 2013



Tous les samedis de 10 h à 13 h quelques kiosques agricoles offrent leurs produits.

Réactions :