29 octobre 2013

Beaufort - Spooner Creek

Départ:
Bay River - Bear Creek, NC
35° 11,858 N et 076° 36,622 W
Arrivée:
Beaufort - Spooner Creek, NC
34° 43,760 N et 076° 48,402 W
ICW:
37 milles terrestres en 7h15

Déjà à notre levée, nous constatons une différence de température beaucoup plus agréable. Pas de combinaison à notre levée mais une petite tuque question de garder notre chaleur. Même si nous avons un "full enclosure" (toile qui entourne l'arrière du bateau), nous sommes du genre à ouvrir quelques panneaux dès le début de la journée afin de mieux voir les obstacles sur le trajet et les bouées. Les étendues d'eaux sont grandes mais les chemins sont étroits.


Nauticus dans le calme avant les gros de vents qui nous annoncent vendredi. Il est tôt, on verra !

Aujourd'hui, le paysage a complètement changé. Des palmiers et une température des plus agréables en short et T-shirt. Quelle différence avec hier !

Voici le genre d'indication sur l'eau pour nous informer que nous avons franchi le 200 milles terrestres depuis le "Mile Zero" de Norfolk. Ouf, il nous en reste encore beaucoup avant la Floride, environ 750 !

Nos premiers dauphins ! Difficile à photographier.

Nous sommes ancrés dans une belle petite baie pouvant accueillir environ 4 bateaux à l'ancre avec de belles maisons cossues. Le passage pour y entrer est peu profond, étroit et tourne à 90 degré. Très joli !

Notre voisin !
À la marina, tout en jasant avec le pompiste, il nous dit qu'ici les terrains qui restent à bâtir, valent 1 million chacun. Ce n'est pas ici que nous prendrons notre retraite chéri !

Commodités : Walmart, Lowes, pharmacie à 5 minutes à pied.

Réactions :