08 octobre 2013

Annapolis

Nous sommes encore à Annapolis pour une semaine. Le salon du bateau/voilier se déroulera ce weekend. Nous pensions trouver le temps long, arrêter pour plusieurs jours, hé bien non. Nous parcourons la ville à vélo tous les jours questions de se dégourdir les jambes et voir du pays.


Les journées sont plutôt rares ou le couple sur un bateau n'est pas ensemble. Aujourd'hui, journée de magasinage entre filles et pour les gars journées de plaisir à faire du bénévolat pour déplacer les voiliers et les catamarans neufs jusqu'au au boat show. Le rêve de tout navigateur que de se promener avec des bebelles dispendieuses neuves !

Alain sur un Lagoo 52 pieds - Ce détail au environ de 1 300 000$ US.

Pierre sur un Lagoo 39 pieds

Notre taxi -  Nathalie pour notre journée de magasinage.


Académie Navale d'Annapolis

Une très belle visite que nous avons effectué lors de notre séjour à Annapolis. Situé au centre ville tout près du bassin nautique entre les rives de la Severn River et de la baie de Chesapeake. L'Académie Navale est la principale école navale des États-Unis. 

Superficie de 1,37 km2


Rue des résidences des lieutenants commandants.
Superbe dôme de la chapelle de l'US Naval Academy (1908, Ernest Flagg), inspiré de celui des Invalides, à Paris.


Suite à notre visite, on nous suggère un petit resto typique de la place sur la Main st. "Chick & Ruth's Delly". Ça vaut la peine d'essayer juste pour voir l'étroitesse du restaurant et l'ambiance que l'on y trouve. Fin gastronome s'abstenir !

165 Main St. Annapolis, MD, 21401

Réactions :