05 septembre 2013

Wappinger creek

Départ:
Catskill, NY  42° 12,850 N et 073° 51,845 W
Arrivée:
Wappinger Creek, NY
41° 16,507 N et 073° 58,121 W
Distance:
55,50 milles nautiques en 10

Superbe de belle journée de navigation. Pour la première fois depuis notre départ, nous avons levé les voiles. Nous sommes partis ce matin à la marée basse à 7h00 à fin de profiter du courant qui nous avantagera en vitesse de presque 2 noeuds. 


Vers 13 h, la marée était contraire donc nous avions le courant contre nous. La rivière Hudson s'écoule dans une vallée étroite d'environ 200 mètres et serpente entre des collines boisées. Dans les 40 derniers milles nautiques avant New York, la rivière s'élargit. 


Nauticus en navigation sur la rivière Hudson.
Rivière Hudson
Pollepel Island - Bannerman's Castel - Arsenal
Il est rare de voir un château en Amérique. Quel est son histoire ?

En 1900, un riche marchand d'armes de New York, achète Bannerman's Island pour entreposer son matériel. Forcer de quitter la ville de NY devenue densément peuplé, il transfert ses activités d'entreposage de poudres et munitions sur l'île.
En 1920, 200 tonnes d'obus et de poudre ont explosé détruisant une partie de l'arsenal.
En 1950, l'après guerre, l'arsenal et l'île ont été laissé vacant.
En 1967, l'Office d'Etat de New York des parcs, des loisirs et de préservation historique font l'acquisition des lieux.
En 1969, un incendie détruit les toits et les planchers du château.
En 2009, la moitié de la structure s'effondre.




Voici une photo de L'Académie militaire de West Point.   Une des écoles militaires les plus prestigieuses aux États-Unis avec celle de l'Académie navale d'Annapolis et l'Académie de la Force aérienne des États-Unis, United States Air Force Academy. West Point et située à environ 80 km au nord de la ville de New York au abord du fleuve Hudson. 

Peut après notre ancrage dans Wappinger creek face à une centrale nucléaire, nous avons eu la visite de la police nous demandant si nous avions fait notre rapport à la "Custom border". Depuis notre départ de Whitehall, chaque fin de journée de navigation nous nous reportons à la douane tel qu'indiqué par les douaniers de Rouses Point. Pour mal faire, nous l'avions pas encore fait lors de leur approche. Pas de problème, mais n'oublié pas de le faire, nous disent-ils. Ouf....

Ici l'eau est légèrement salée. Demain, nous ferons notre entrée à New York.....

Réactions :