09 septembre 2013

Sandy Hook

Départ:
New York, NY 40° 47,496 N et 073° 58,940 W
Arrivée:
Sandy Hook, NJ
40° 25,027 N et 074° 01,322 W
Distance:
33 milles nautiques en 6h30 

Nous avons quitté New York avec l'étale hier vers midi sous un vent du Nord de 12 noeuds,  ce qui nous a permis de sortir notre genoi. Pas agréable de naviguer à New York avec tout le traffic maritime. Il faut avoir les yeux tout le tour de la tête (bateau marine marchande, bateau de touriste, plaisancier, traversier, canot, etc). 

New York
Nauticus sur la rivière Hudson.
Nauticus au mouillage de la 79th Avenue marina à NY

Notre visite à New York a été bien occupée. À notre arrivée, pour nous assurer de tout voir New York en un clin d'oeil, nous avons opté pour un "Sightseeing Tour" avec la compagnie Gray Line. Forfait pouvant être pris sur 3 jours ouvrables. Idéal pour nous. Nous avons vu New York by the night et de jour. Il faillait aussi goûter à "Times Scare" by the night (il faut aimer les foules...), "Central Park", "Empire State Building" et pourquoi pas le métro ! Finalement, nous avions hâte de voir NY et nous avions hâte aussi de repartir sur notre voilier tranquille loin de la vie stressante des New Yorkais.

On attend l'autobus et on attend l'autobus, finalement nous avons marché....

Présentement, nous sommes à Sandy hook à l'ancre pour attendre la météo idéale pour notre premier passage en mer vers Cape May.

Réactions :