19 septembre 2013

Baie Delaware

Départ:
Cape May, NJ  
38° 57,038 N et 074° 53,046 W
Arrivée:
Delaware City, NJ
39° 33,979 N et 075° 33,793 W
Distance:
64 milles nautiques en 8h50 

Il est temps de faire un bout de chemin si nous voulons arriver à Annapolis et passer par Baltimore avant. Nous sommes partis à 6 h ce matin avec la marée. En navigation, se sont les éléments de la nature qui nous guide dans nos heures de départ.

Belle température pour naviguer avec une mer calme légèrement houleuse. Nous avons assisté à un coucher de lune et un levé de soleil en même temps. De toute beauté!

Coucher de lune
Levée de soleil

Nous navigeons aujourd'hui la baie de la Delaware. La Delaware est immense (50 milles nautiques), peu profonde avec ses bancs de sable, fréquenter par des navires commerciaux et d'une mauvaise réputation pour sa navigation. Il faut être attentif encore une fois à la direction des vents de préférence du sud, de la marée montante qui nous donnera entre 1 et 2 noeuds de pousser. Journée idéale aujourd'hui pour la traversée, peu de vent et "Galarneau" pour nous égayer. Nous prévoyons nous rendre jusqu'à l'embouchure du CD Canal.

Phare de Cape May
Bouée rouge du chenal de la baie de la Delaware (hauteur de 60 pieds).

Nos amis navigateurs....
Bouée rouge "Ship John Shoal"
Vue de la baie de la Delaware
Centrale nucléaire de Salem 
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Centrale_nucléaire_de_Salem)
Après 8 h de navigation, nous nous sommes arrêtés à l'embouchure du CD canal pour y passer la nuit. Pas vraiment bucolique comme endroit mais c'est assez pour aujourd'hui.

Réactions :