28 août 2013

Semaine bien remplie

Shelburne, Vermont
44°25.345' N
073°14.972' W

Notre première semaine a été bien occupé. Celle-ci à débuter par un weekend bien rempli avec Lil'Rousse (Geneviève et Pierre), Viva Nautica (Johanne et Bertrand) et Côte à Côte. Merci à tous, ce fut de belles rencontres.

Dès la deuxième journée de navigation, un léger pépin avec une des deux courroies du moteur diesel. En route nous avons détecté une odeur de caoutchouc brulée. Après vérification, celle-ci était en train de s'effilocher. Pourtant, elle était neuve et installé par un mécanicien de la marina Gosselin. Rien à voir probablement. Nous (exclus la personne qui écrit) l'avons changé et tout est revenu dans l'ordre.

Deuxième petit pépin : Notre radio musicale à cesser de fonctionner. Nous venions de l'acheter. Elle est garantie mais nous sommes loin et sans auto. Alors, allons magasiner chéri ! Avant de partir, Alain décide de vérifier si ce n'était pas un fusible. Hé oui :) Ouf, nous venons de sauver des $. 


Le fusible est placé dans un des garde-robes, évidemment mal placée ! 
Troisième pépin : Mon partage de connexion Ipad et mon Mac Air ne veut pas procéder. Un message d'information m'informant de contacter mon fournisseur AT&T. Après discussion avec AT&T, il m'informe qu'il n'offre pas cette option avec le forfait de la carte SIM par mois :(

En résumé, ce ne sont pas de gros pépin mais mieux vaut faire ceci en terrain connu.

Avant notre départ, j'ai voulu acheter notre balise de détresse mais la toute dernière version sur le marché n'était pas disponible au Québec. Nous l'avons trouvé au West Marine de Burlington. En plus d'être une balise de détresse en cas d'urgence, elle vous informe de notre position GPS dans l'onglet du blog "Où est Nauticus" d'ici quelques jours.



Nos journées passent à une vitesse folle. Aujourd'hui, brume opaque à notre levée, soleil par la suite, humidité très élevée, 81 Fo (n'oublions pas que nous sommes au US). Demain matin, nous quittons notre position (la baie de Shelburne au lac Champlain) pour débuter notre route vers le sud.

Nauticus en compagnie de nos amis Lance L'Eau dans la baie de Shelburn, VT

Réactions :